Ce site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Opitrip, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Location de vacances à Collioure de particulier à particulier

Trouvez votre location de maison, d'appartement ou de villa à Collioure

Personnes

Louer un appartement ou une maison de vacances à Collioure

Joyau de la Côte Vermeille, Collioure est un petit village des Pyrénées Orientales synonyme de vacances ensoleillées entre mer et montagne. L’atmosphère, la lumière, tout y est singulier et sublimé. Il n’est pas étonnant que Collioure ait attiré et inspiré tant de peintres. Situé en bord de mer et dans une crique à seulement 26 km de l’Espagne, le village est réputé pour son climat et son ensoleillement exceptionnels. Pendant un séjour en location de vacances à Collioure, on peut profiter de son cadre singulier, mais surtout de ses plages de sable fin aux eaux cristallines. Envie de profiter de ces paysages à couper le souffle et d’avoir une vue sur la mer chaque matin sans vous ruiner ? Alors optez pour une location de vacances à Collioure.

 

Démocratisée par l’essor de sites de l’économie collaborative comme Airbnb, Bedycasa, Abritel ou encore Wimdu, la location de vacances à Collioure est moins chère et plus confortable qu’un hôtel. Que ce soit une maison à louer, une chambre chez l’habitant ou tout simplement une location d’appartement à Collioure chaque voyageur trouvera une solution d’hébergement qui correspond à ses critères et surtout à son budget. Puisque les sites de ce type ne cessent de croître, pour rendre moins chronophage la préparation de son séjour en location de vacances à Collioure, il est recommandé de passer par un comparateur de location de vacances. Grâce à Opitrip, vous trouverez en un seul clic toutes les locations de vacances à Collioure disponibles pour vos dates de séjour.

 

 

Les locations de vacances les moins chères à Collioure

Offres de locations de villas, d'appartements à Collioure  et pas chères trouvées parmi les plus grands sites de location de vacances entre particuliers.

à partir de
1 /nuit

apartment

Logement entier - 1 com.
Abritel 2 2
à partir de
1 /nuit

apartment

Logement entier - 1 com.
Abritel 1 1
à partir de
13 /nuit

apartment

Logement entier - 11 com.
Abritel 1
Réservation Populaire
à partir de
23 /nuit

apartment

Logement entier - 4 com.
MediaVacances

 

Les locations de vacances à Collioure  les plus appréciées

Offres de locations de villas, de maisons et d’appartements à Collioure  sélectionnées parmi les mieux notées sur les plus grands sites de locations de vacances entre particuliers

 

Réservation Populaire
à partir de
42 /nuit

apartment

Logement entier - 13 com.
Abritel 1 1
Réservation Populaire
à partir de
45 /nuit

apartment

Logement entier - 1 com.
Tripadvisor 1 1
à partir de
55 /nuit

other

Chambre privée - 1 com.
Booking
à partir de
59 /nuit

house

Logement entier - 4 com.
Interhome 2 1

 

Réussir sa location de vacances à Collioure

 

La location d’appartement à Collioure

Pour profiter au mieux de votre séjour dans la région, rien de tel que d’opter pour une location d’appartement à Collioure avec vue sur la mer. Chaque matin, vous vous réveillerez avec un panorama de rêve qui viendra parfaire vos vacances. Il est particulièrement recommandé d’opter pour une location d’appartement dans le quartier de Le Moré, qui est l’ancien quartier des marins et des pêcheurs. Ainsi, en sortant de votre appartement à louer à Collioure, vous pourrez admirer un dédale de ruelles pentues et surtout pittoresques.  

 

Pendant votre séjour en location d’appartement à Collioure, vous pourrez admirer les fortifications qui encerclent le village et qui ont été conçues par Vauban. D’ailleurs le village a inspiré le mouvement du fauvisme grâce à son charme singulier. D’illustres peintres comme Matisse et Derain y ont peints des toiles, subjugués par les couleurs et les lumières de la région.

 

 

La location de maison à Collioure

Les familles et les groupes d’amis se tournent de plus en plus vers une location de maison à Collioure. Imbattable sur les prix, elle est plus spacieuse qu’un amas de chambres d’hôtel, offre un confort incomparable et permet surtout de passer un moment convivial en famille. Si le prix d’une location de maison à Collioure peut paraître élevé aux premiers abords, il convient de rappeler que le montant affiché est exprimé par nuit et non par nombre de personnes. Il suffit donc ensuite de diviser le prix par le nombre de voyageur pour voir que vous ne trouverez pas mieux qu’une maison à louer à Collioure en termes de rapport qualité/prix.

Lors d’un séjour en location de maison à Collioure, allez admirer l’église Notre-Dame-des-Anges, dont le magnifique clocher donne des airs de tableau romantique au village. Petits et grands pourront profiter de cadre pittoresque qui a tant inspiré Matisse, et surtout de ses belles plages et des nombreux divertissements que l’on peut trouver à Collioure.

 

Les chambres chez l’habitant à Collioure

Envie de visiter Collioure, l’étoile fabuleuse de la Côte Vermeille ? Vous avez un budget serré et vous préférez dépenser moins dans votre logement et plus pour les activités ? Alors optez pour une chambre chez l’habitant à Collioure. Avec cette option, vous profiterez d’un espace privé dans l’habitation d’un local. Proximité, confort et authenticité seront donc au rendez-vous.

L’un des avantages d’une chambre chez l’habitant à Collioure c’est que votre hôte sera là pour vous aider à parfaire votre séjour. Il.elle saura vous indiquer les meilleures adresses à proximité de votre chambre d’hôte à Collioure et les meilleures attractions à proximité. Il.elle pourra vous indiquer comment vous rendre au château, à la tour Madelouc, à la forteresse ou même au port en un rien de temps.

 

 

Quoi faire à Collioure

Une fois votre location de vacances à Collioure réservée, il ne vous reste plus qu’à planifier les activités que vous allez faire sur place. A cheval entre mer et montagne, France et Espagne vous disposerez d’un large choix de choses à voir et à faire à Collioure.

Ainsi, pendant votre séjour en location de vacances à Collioure, vous pourrez profiter du magnifique littoral avec les Pyrénées en arrière-plan. L’une de vos premières visites sera très certainement le Château Royal de Collioure, qui fut la demeure des rois de Majorque au XIIIe et XIVe siècles. Il est par ailleurs classé au titre des monuments historiques depuis 1992. Avec ses souterrains, son donjon aux salles superposées et voûtées, le château vaut vraiment le détour. Continuez votre visite des monuments en vous rendant à l’Eglise Notre Dame des Anges qui saura vous séduire grâce à son style gothique méridional, son unique nef et son autel majeur de style baroque. Datant du XVIIe siècle, elle est située entre trois plages, ce qui a fait d’elle le sujet de nombreux tableaux.

Pendant votre séjour en location de vacances à Collioure, vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités sportives comme de l’aviron, de la planche à voile, de l’escalade, de la randonnée, du canyoning, et surtout de la plongée sous-marine. Sortez de votre chambre d’hôtes à Collioure et promenez-vous sur le port pour admirer les jolies barques catalanes et les œuvres d’art présentées par des peintres sur les quais. Pensez aussi à visiter le musée d’art moderne de Collioure qui a été créé en 1930 par Jean Peské. Vous pourrez admirer des expositions d’art historique et contemporain.

 


Les locations de vacances en bord de mer

Location de vacances Empuriabrava   Location de vacances Ibiza   Location de vacances Portugal   Location de vacances Espagne         

Les locations de vacances entre particuliers en France

Corse du sud   Nice    Marseille   Cotes d'azur

Les locations de chambres chez l'habitant

Lille   Miami   Londres   Barcelone   Caen   Amsterdam   Montpellier   Toulouse   Lyon   Paris   Hudson