Ce site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Opitrip, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Location de vacances à Casablanca de particulier à particulier

Trouvez votre location de maison, d'appartement ou de villa à Casablanca

Personnes

Louer un appartement ou une maison de vacances à Casablanca

Quiconque compte voyager en location de vacances au Maroc, ajoute Casablanca à son itinéraire. A la fois capitale économique et financière du pays, la ville fait bien souvent office d’escale entre deux destinations. Il faut dire que s’il y a des belles choses à voir et à faire à Casablanca, les vestiges s’y font assez rares. La ville a tout de même su conserver ses nombreuses boutiques qui sauront satisfaire les touristes qui s’y attardent. Mais une fois sorti des remparts, vous découvrirez la partie moderne de la ville, celle où il fait bon de réserver une location de vacances à Casablanca.

 

Réserver une location de vacances à Casablanca vers la corniche vous permettra d’admirer la Mosquée Hassan II, connue comme le plus haut édifice religieux de l’univers. Inaugurée en 1993, elle a été réalisée par Michel Pinseau, l’architecte français de renom, et s’élève sur une dizaine de mètres au-dessus de la mer. Envie de découvrir cette ville captivante qui mérite qu’on prenne le temps de la découvrir ? Alors réservez sans plus attendre une location de vacances à Casablanca. Avec l’essor de l’économie collaborative, de nouveaux modes d’hébergements sont apparus pour faciliter les séjours des touristes. Démocratisée par des sites comme Airbnb, Abritel ou encore Wimdu, la location de vacances à Casablanca permet de loger dans un hébergement appartenant à un habitant, allant d’une location d’appartement à Casablanca, d’une maison à louer ou encore d’une chambre chez l’habitant. Les sites du tourisme collaboratif ayant fleuris, il devient de plus en plus chronophage de trouver le logement de ses rêves. Pour vous aider dans votre recherche, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de location de vacances, qui vous aidera à trouver tous les hébergements disponibles à Casablanca.

 

Les locations de vacances les moins chères à Casablanca

Offres de locations de villas, d'appartements à Casablanca et pas chères trouvées parmi les plus grands sites de location de vacances entre particuliers.

à partir de
10 /nuit

other

Chambre privée - 1 com.
Bedycasa
à partir de
12 /nuit

other

Chambre privée - 1 com.
Bedycasa
Réservation Populaire
à partir de
15 /nuit

other

Chambre privée - 1 com.
Bedycasa
à partir de
15 /nuit

apartment

Chambre privée - 0 com.
Wimdu 1 1

 

Les locations de vacances à Casablanca les plus appréciées

Offres de locations de villas, de maisons et d’appartements à Casablanca sélectionnées parmi les mieux notées sur les plus grands sites de locations de vacances entre particuliers

 

Réservation Populaire
à partir de
45 /nuit

apartment

Logement entier - 1 com.
Abritel 1 2
Réservation Populaire
à partir de
47 /nuit

apartment

Logement entier - 2 com.
Tripadvisor 1 2
à partir de
20 /nuit

other

Chambre privée - 1 com.
Booking
à partir de
44 /nuit

apartment

Logement entier - 6 com.
Bedycasa

 

Réussir sa location de vacances à Casablanca

 

La location d’appartement à Casablanca

Casablanca est une ville fascinante qui mérite qu’on y reste quelques nuits. Les couples, duos de voyageur, ou aventuriers solitaires aiment se tourner vers une location d’appartement à Casablanca dans le quartier du marché central. Ici, le style Art déco des vieux immeubles captive, charme et rappelle ce qu’était l’ancienne ville. Séjourner dans une location d’appartement à Casablanca dans ce quartier vous permettra de faire un petit détour au marché et apprendre à cuisiner les spécialités locales en compagnie de votre hôte. Et si préparer votre repas n’est pas pour vous, ne vous en faites, vous trouverez de nombreux restaurants à proximité de votre appartement à louer à Casablanca. Après le repas, rien de tel qu’une balade sur la corniche et siroter un petit thé tout en profitant de la douceur des soirées.

 

Une fois confortablement installé dans votre location d’appartement à Casablanca, visiter l’îlot d’en face où se trouve le phare d’El Hank et son petit village de pêcheurs où les locaux vous accueilleront à bras ouverts et chaleureusement. Enfin les amateurs de brocantes, pourront se dénicher une chambre à louer à Casablanca près du quartier Hay Hassani pour se rendre à son marché aux puces où l’on peut dénicher des trésors en tout genre, des objets de style Art déco ou encore des meubles. Il sera également possible d’aller au souk Ould Mina et déambuler dans ses allées et rapporter pleins de souvenirs pour leurs proches.

 

La location de maison à Casablanca

 

Le Maroc est une destination idéale pour partir en famille et découvrir une autre culture. Bien souvent, partir en groupe nombreux est associé aux galères pour trouver un logement qui peut accueillir tout ce beau monde. Grâce à la démocratisation du tourisme collaboratif, la location de maison à Casablanca a commencé à fleurir. De plus en plus d’habitants mettent leur maison à louer pour les touristes. Cela leur permet de profiter d’un vaste espace, et de réunir toute la famille dans la demeure.

 

Une location de maison à Casablanca vous permettra de profiter de toutes les richesses culturelles et architecturales mais aussi de ses paysages à couper le souffle, sans oublier sa gastronomie sans pareille. Les maisons à louer à Casablanca près du quartier des Habous sont très prisées par les touristes. En arabe, son nom signifie quartier de droit commun, autrement dit un ensemble de petits magasins où chaque commerçant est propriétaire d’une partie des édifices et qu’ils sont donc libre de faire des affaires dans le quartier. Pendant votre séjour en location de maison à Casablanca vous passerez un agréable moment dans le quartier des Habous où l’on peut trouver d’excellents produits d’artisanat, des zocos, des olives et bien évidemment des babouches.

  

Quoi faire à Casablanca

 

Une fois votre location de vacances à Casablanca trouvée, il ne vous reste plus qu’à planifier votre séjour sur place. Alors que voir et que faire à Casablanca ? On vous partage les meilleures adresses. L’un des immanquables de la ville est incontestablement la mosquée Hassan II, qui fut achevée en 1993 et qui est la plus grande du Maghreb. Son minaret culmine jusqu’à 200 mètres de haut, et il est encore à ce jour le plus haut du monde.

 

Faites également un détour par l’église du Sacré-Cœur, édifiée dans les années 30 et qui reflète à la perfection le style Art déco, malgré sa pointe d’esthétique gothique qui rappelle les religieux européens. Bordée par le Parc de la Ligue Arabe, elle accueille de temps à autre des expositions et des manifestations culturelles. Il est également possible de s’arrêter au musée de la Fondation Abderrahman Slaoui, une demeure magnifique des années 40 où l’on peut trouver des collections personnelles de l’homme d’affaire marocain qui a donné son nom à la fondation, comme des boîtes en cristal de Bohème du XIXème siècle ou des bijoux magnifiques.

 

Les locations de vacances en bord de mer

Location de vacances Empuriabrava   Location de vacances Ibiza   Location de vacances Portugal   Location de vacances Espagne         

Les locations de vacances entre particuliers en France

Corse du sud   Nice    Marseille   Cotes d'azur

Les locations de chambres chez l'habitant

Lille   Miami   Londres   Barcelone   Caen   Amsterdam   Montpellier   Toulouse   Lyon   Paris   Hudson