Ce site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Opitrip, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Location de vacances à Boston de particulier à particulier

Trouvez votre location de maison, d'appartement ou de villa à Boston

Personnes

Louer un appartement ou une maison de vacances à Boston

 

Les Etats-Unis regorgent de villes plus uniques les unes que les autres, chacune avec son atmosphère singulière. Boston est l’une d’entre elles. Elle est agréable, magnifique grâce à ses bâtiments de l’ère coloniale et fascinante de par son histoire. Mais si l’on devait résumer grossièrement Boston en trois mots, ce serait rébellion palourdes et surtout bières. En effet, la ville est réputée pour ses brasseurs de qualité, sa nourriture délicieuse, mais aussi pour les Red Sox, le club de baseball régional. Envie de partir au nord-est des Etats-Unis découvrir l’un de centres majeurs de l’économie et de la culture américaine ? Vous êtes à la bonne adresse !

 

On voit déjà le tableau d’ici. Vous préparez votre voyage à Boston, vous avez commencé à chercher les hôtels et vous êtes tombés sur un avec un mauvais prix affiché, puis un deuxième, un troisième, jusqu’à en trouver un prometteur … mais qui est déjà complet. Quelles alternatives ? Avec l’essor de l’économie collaborative, de nouvelles manières de séjourner sont apparues. Rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler d’Airbnb, ou encore de sites comme TripAdvisor, Abritel ou Wimdu. Et pourtant, ils ont démocratisé la location de vacances à Boston. Avec ce type d’hébergement, chaque voyageur peut loger chez un habitant, que ce soit dans une chambre à louer, une location de studio à Boston, ou même une maison de vacances, il sera possible de trouver la meilleure solution de logement à un prix bien plus attractif qu’un hôtel. Intéressés ? N’allez pas plus loin, nous faisons tout le travail pour vous. En effet, Opitrip compara l’ensemble des locations de vacances à Boston, et vous permet de les trier selon vos critères de préférence.

 

Les locations de vacances les moins chères à Boston

Offres de locations de villas, d'appartements à Boston et pas chères trouvées parmi les plus grands sites de location de vacances entre particuliers.

 

Les locations de vacances à Boston les plus appréciées

Offres de locations de villas, de maisons et d’appartements à Boston sélectionnées parmi les mieux notées sur les plus grands sites de locations de vacances entre particuliers

 

 

Réussir sa location de vacances à Boston

 

La location d’appartement à Boston

Chaque quartier offre une perspective unique de Boston, et chacun a sa propre atmosphère, cette atmosphère singulière qui les distinguent les uns des autres. Par chance, il y a des locations de vacances à Boston dans tous les meilleurs quartiers de la ville. Le choix de l’endroit où vous allez résider pendant votre séjour aux Etats-Unis a toute son importance, car l’expérience ne sera pas la même.

 

Par exemple, réserver une location d’appartement à Boston à North End, la Little Italy bostonienne conviendra parfaitement aux gourmands qui veulent découvrir une communauté soudée. Ici, tout est fait pour évoquer l’Europe. Entre son atmosphère latine pleine de charme, ses allées calmes, ses petites églises si simples et pourtant si pittoresques, en font un quartier incontournable de cette belle ville américaine. Il est certain qu’à proximité de votre appartement à louer à Boston dans North End vous trouverez un café, une librairie et une pâtisserie. Vous trouverez même certains anciens du quartier disputer une partie de bocce dans la convivialité. Sortez de votre location d’appartement à Boston dans North End pour déguster un expresso en terrasse et vous mêler aux locaux qui en sont friands. Et si après une longue journée à visiter Boston vous avez une petite fringale de nuit, n’ayez crainte ! A North End les boulangeries sont ouvertes jusqu’à tard le soir. Mêlez-vous aux locaux et demandez-leur leurs adresses favorites et ils vous citeront à coup sûr un restaurant. Car la nourriture à North End, c’est sacré. Laissez-vous envouter par les saveurs et les couleurs de la gastronomie bostonienne, et apprenez à la cuisiner directement dans votre location d’appartement à Boston avec des ingrédients frais et de qualité. En outre, si vous cherchez calme et gastronomie, réservez votre studio à louer à North End.

 

La location de maison à Boston

Pour un voyage en famille à Boston, on ne peut que recommander de choisir une location de maison à Boston. Bien plus pratique, spacieuse et économique, une maison à louer à Boston sera idéale pour accueillir toute la petite famille. Mais une fois de plus la question se pose : quel quartier choisir ? Avec ses anciennes étables superbement retapées, Beacon Hill semble tout indiqué.

 

Une location de maison à Boston à Beacon Hill c’est succomber au charme du quartier en un instant. Difficile de résister ses petites rues pavées, ses immeubles rouges qui rappellent la Nouvelle-Angleterre et qui dominent la Massachusetts State House. Ici, chaque recoin, chaque immeuble a une histoire à raconter et qui met en scène les figures politiques et intellectuelles les plus illustres du pays. Sortez de votre maison à louer à Boston, traversez les rues charmantes et calmes de Beacon Hill et admirez la Masachussetts Sate House, le siège du gouvernement de l’Etat, et son fameux dôme doré. Résider dans une location de maison à Boston à Beacon Hill, c’est se retrouver dans un quartier on ne peut plus central et très vert, que l’on parcourt surtout à pied. Baladez-vous jusqu’au Boston Common, le parc le plus ancien des Etats-Unis. Rameutez toute votre famille et faites du lèche-vitrine sur Charles Street, où se côtoient boutiques de luxe et antiquaires en tout genre. Puis allez vous reposer devant le célèbre carrousel de Boston, que les plus petits adoreront. Vous l’aurez compris, pour une location de maison à Boston, il n’y a pas mieux que Beacon Hill.

 

La chambre à louer à Boston

Quand on part seul, en couple ou en duo et que l’on a un budget serré, il est naturel de se tourner vers une solution plus économique : la chambre à louer à Boston. Très prisée par les plus jeunes et les étudiants qui font un séjour pas cher aux Etats-Unis, la location de chambre à Boston est une expérience formidable lorsqu’on loge dans le quartier de Cambridge.

 

Ici, étudiants, intellectuels, professeurs et fêtards se côtoient et rythment cette ville séparée par Boston par le fleuve Charles, et pourtant à proximité de cette belle cité historique. Cambridge est reconnue pours ses campus universitaires de la prestigieuse Harvard, où se sont installés les cerveaux les plus brillants d’Amérique du Nord, mais elle ne saurait se résumer qu’à cela. Théâtre, musique, et culture se côtoient, bordés par la douce odeur des barbecues préparés par les voisins. Si la chambre à louer à Cambridge plaît autant aux plus dynamiques, c’est aussi parce qu’elle accueille les jeunes actifs, animés par leur grain de folie et leur joie de vivre. Pendant un séjour en location de chambre à Boston, résider dans le West Cambridge plaira à ceux qui cherchent un micro quartier à la fois calme et accessible, tant c’est un havre de paix, au milieu de toute cette animation. Ici, vous trouverez en bas de votre chambre chez l’habitant à Boston des épiceries fines, et des commerces bio à la pelle.

 

Il est également recommandé d’opter une chambre à louer à Boston dans l’East et le West Cambridge pour ceux qui cherchent un peu de pétillant pendant leur séjour aux Etats-Unis. Il sera possible de découvrir les traces du passé industriel du quartier dans son architecture, comme par exemple au Children’s Museum. Ici, étudiants et poussettes se partagent les rues avec convivialité et joie. Les plus gourmands poseront leurs affaires dans leur chambre chez l’habitant à Boston et fonceront directement à la Cheesecake Factory, où l’on peut savourer 50 desserts savoureux différents. En choisissant une chambre à louer à Boston, vous vous délecterez de friperies, boutiques et cafés indépendants qui mêlent nonchalance et élégance.

 

 

Quoi faire à Boston

Une fois que vous avez réservé votre location de vacances à Boston, il est tant de planifier votre séjour. Alors que voir et que faire à Boston ? On vous dit tout !

L’un des itinéraires les plus connus, est la ligne rouge du « Freedom Trail », qui mesure 4,8 km de long et qui permet de découvrir l’histoire de Boston. Sur le chemin, vous découvrirez 16 sites historiques au cœur de la création des Etats-Unis et donc de la guerre d’Indépendance contre l’Empire britannique. L’un des plus emblématiques est l’Old State House, un bâtiment en briques rouges de toute beauté.

Pour une activité plus familiale, rendez-vous au New England Aquarium, un aquarium avec un grand réservoir d’eau de mer situé en son centre. Il sera possible d’y admirer les pingouins plonger, glisser et nager dans le bassin. L’endroit abrite bien évidemment d’autres espèces maritimes comme des méduses de lune, des dragons de mer ou encore des poissons-ballons.

Mais Boston est également connue car elle abrite la plus célèbre des universités américaines : Harvard. Quand vous arrivez devant, vous aurez l’impression de l’avoir déjà vue. Normal, puisqu’elle a servi de lieu de tournage à de nombreux films comme The Social Network, La Revanche d’une Blonde et une pléthore d’autres productions. Vous pourrez visiter Harvard et son immense campus gratuitement et côtoyer le temps d’une balade les futurs esprits brillants du pays.

Pendant votre séjour en location de vacances à Boston, déambulez dans les rues de la ville et admirez les anciens bâtiments de la Nouvelle-Angleterre, avec leur architecture si sublime et charmante. Rendez-vous ensuite au stade « Fenway Park » le soir des matchs pour assister à une rencontre de la célèbre équipe : les Red Sox. Mêlez-vous à la foule en délire et éprenez-vous pour le baseball. Après le match, arrêtez-vous à Frenway Frank pour manger un hotgog juteux, mais délicieux. Enfin, bien plus que le sport, un séjour en location de vacances à Boston sera également sous le signe de l’art. La ville dispose en effet d’un immense Institut d’Arts Contemporains, où sont exposées de nombreuses galeries temporaires, en plus d’une collection permanente.